Défilé Citoyen
Elle commence fort la mère Joly : supprimer le défilé militaire du 14 juillet pour le remplacer par un "défilé citoyen" ! Deux propositions démagogiques pour le prix d'une ! Comme les barils de lessive non-écologiques du passé !
D'abord, c'est quoi un "défilé citoyen" ? Un genre "fête de la musique" façon défilé avec des artistes sympathisants écologiques ? ou alors une célébration genre Fête de l’Être Suprême, à la Robespierre, où l'on brûlera toutes les vilaines choses pour faire apparaître la Sagesse (écologique, va sans dire) ?
Qu'on supprime le défilé militaire, admettons, mais si c'est pour le remplacer par un truc grotesque, je préfère encore voir la patrouille de France et les chars Leclerc.
C'est ça le gros problème des politiques, quand ils suppriment quelque chose, c'est toujours pour lui substituer un truc encore plus tordu et coûteux. Ils sont comme la nature, ils ont horreur du vide. En réalité, la nature n'a pas horreur du vide, la nature est le vide dans lequel évoluent les atomes, tout comme les politiciens sont le vide dans lequel flottent quelques idées, la plupart du temps mauvaises.
La campagne présidentielle va être longue, très longue, trop longue pour certains. Trop longue aussi pour nous qui allons devoir écouter toutes ces idioties et ces débats stériles à longueur de temps.
Libellés : Politique Circus

